Diffuseur d’huiles essentielles, pourquoi et comment bien l’utiliser?

Si l’on conseille souvent d’aller se ressourcer à la campagne ou à la montagne, c’est parce que l’air y est nettement meilleur. En effet, les plantes libèrent des particules aromatiques qui se diffusent dans l’air sous l’action du vent et qui parfument l’atmosphère. Ces aérosols naturels permettent d’assainir l’air et de régénérer le corps.

A quoi sert un diffuseur d’huiles essentielles?

Mais, lorsqu’on n’a pas la possibilité de se rendre à la campagne, comment se recharger en air pur ? Pour cela, on a recours à des diffuseurs d’huiles essentielles qui reproduisent cet air porteur d’arômes volatiles et présentent des propriétés antiseptiques et bactéricides, respiratoires et vitalisantes.

Les huiles essentielles diffusées peuvent traverser les pores de la peau. Leur fort pouvoir de pénétration et de désinfection permet de se protéger en cas d’épidémies ou de maladies contagieuses.

Quel diffuseur d’huiles essentielles choisir?

diffuseur-huiles-essentielles-tulipe

Il existe de nombreux types de diffuseurs d’huiles essentielles. Pour produire des aérosols véritables, il est important d’utiliser un bon diffuseur. Ce dernier se caractérise par sa capacité à diffuser les huiles essentielles telle une petite fumée en multipliant des milliers de fois la surface de contact aromatique et en évitant ainsi un retour à la condensation.

Tous les diffuseurs électriques respectent cette condition car ils ne chauffent pas et n’utilisent pas de gaz auxiliaires. Ainsi, ils parfument et purifient l’air que nous respirons.

  • On peut trouver des diffuseurs d’huiles essentielles Tulipe qui vaporisent l’eau et les huiles par ultra-sons. Les parfums qui émanent de ce diffuseur et les ambiances lumineuses dues au vase en verre créent un réel sentiment d’apaisement.
  • Le diffuseur ioniseur Yun agrémenté d’un socle en bois est un très bel objet qui parsème l’atmosphère de délicates effluves d’huiles essentielles. Il libère des ions négatifs (les meilleurs pour la dépollution de l’air) et les couleurs qui sortent de la brume procure une vraie sensation de bien-être.
  • Les humidificateurs et brumisateurs sont également de bons appareils. Fonctionnant par vaporisation ultrasonique, ils régulent le taux d’humidité de l’air et diffusent le parfum de votre choix. Souvent silencieux et colorés, les humidificateurs et brumisateurs sont idéaux dans les pièces de vie ou dans les salles d’attentes.
  • Les lampes et fontaines brumisantes permettent aussi la diffusion de parfums et de lumières irisées dans une ambiance feutrée. Celles-ci sont fascinantes dans l’obscurité.
  • Le diffuseur d’huiles essentielles pour voiture est très astucieux. Celui-ci se branche sur l’allume-cigare et comme les autres diffuseurs, il embaume l’atmosphère de doux parfums.

Comment utiliser et où trouver de bons diffuseurs d’huiles essentielles?

diffuseur-huiles-essentielles

Les diffuseurs doivent uniquement être utilisés avec des huiles essentielles et de préférence des huiles essentielles bio. Les pointillés indiquent le niveau maximum d’huile que peut contenir le diffuseur. Ne pas respecter cette règle peut entrainer une destruction du moteur. Il est également conseillé de nettoyer la verrerie une fois par mois avec de l’alcool a 90°. Dans le cas des brumisateurs et des humidificateurs, il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle dans l’eau.

Il est possible d’acheter des diffuseurs d’huiles essentielles dans de nombreux magasins tels que Nature & Découvertes ou encore sur Aroma Zone. Florame propose également une gamme de diffuseurs très variée, pas chère et de bonne qualité.

Leave a Reply